Sur ce site vous pouvez découvrir les travaux d'entretien et de restauration de nos Peugeot 204 (berline 1968 et cabriolet 1967) ainsi qu'une partie documentation (technique, commerciale ou journalistique) et des galeries photos réalisées lors de nos sorties.

2012-02-18 204cab 2878 tnEn cherchant un cabriolet, nous avons acquis la berline en décembre 2010 (à 20 kilomètres de chez nous). En bon état avec un CT avec contre visite (pneus avant, rotule de suspensions AG, absence de feux stop). Une forte corrosion sur le coffre (sous la baguette) et de grosses infiltrations d'eau du tablier sous le bare-brise (en dessous du moteur d'essuie glace) ont nécessité des travaux de carrosserie. Le démarreur récalcitrants a été refait. Des travaux cosmétiques ont du être fait (baguettes latérales, ...) ainsi que le changement du moteur de dégivrage. Le silencieux arrrière a été changé (fourni avec la voiture). Il reste aussi l'arbre à came à changer car étant usé, le moteur claque encore comme si les cultuteurs étaient mal réglés.

Le cabriolet lui a été acquis en février 2012. Ce devait être une ancienne sans travaux (moteur, freins échappement, soubassement, capote neufs) mais il y en eu quand même (beaucoup moins importants il est vrai): l'instrumentation de bord (compteur, jauge à essence, ...) et sutout le réservoir qui fuyait. Reste la scellerie a peaufiner.

Pour l'anecdote, nous avons aussi une épave de break 1968 qui nous sert de banque de pièces.

Cet site va être mis à jour régulièrement mais en attendant quelques documents techniques et commerciaux avec en prime des galeries photos de nos sorties....