(octobre 2020)
sur le cabriolet...
Lors de notre sortie "apéro Girondin", un bruit de quincaille est apparu sous le capot moteur. Mais il a disparu et tout semblait fonctionner normalement, du moins en apparence. Quelques jours après les vitesses passaient de plus en plus mal...
Sur les conseils de Jack, avant d'entreprendre tout démontage, je réalise une purge du circuit hydraulique de commande. Ce qui impliqua la purge du circuit de frein qui lui a entrainer la réfection des freins arrières.... (voir article )
Mais cette purge n'a pas suffit et il y avait bien un problème au niveau de l'embrayage.
J'ai eu la chance de trouver rapidement sur le Bon coin un coffret outillage extracteur d'embrayage référence 8.0206, j'ai donc pu entreprendre la révision de l'ensemble.
A l'ouverture le problème "saute " aux yeux : la fourchette est HS...
Et je n'étais à l'abri de nouvelles surprises : le nombre de variante d'embrayage existantes, parfois reconnaissable facilement, parfois plus dans les subtilités...
J'avais une cloche qui semblait identique, j'espérais récupérer la cloche et sa fourchette. manque de chance une légère différence sur les guides de fixation m'en a empêché. j'espère donc ne récupérer que la fourchette : impossible car en diamètre 14 au lieu de 12, ou plus exactement 14 sur l'axe avec une extrémité en diamètre 12 donc pas adaptable. Je me retrouvais donc avec une fourchette bonne sur une cloche non adaptable ou une cloche adaptable avec une fourchette HS. Et c’est là que Fred est intervenu en me dégottant un cloche adaptable compatible avec ma fourchette...
Avec l'aide de Jean-Paul pour l'identification et les conseils et a Fred pour la fourniture d'une cloche.
J'en ai profiter pour faire un doc sur les différents type d'embrayage
Et en remontant le tout j'en ai profité pour faire une réfection de la dynamo.