Septembre 2020 sur le cabriolet.
L'embrayage donnant des signes de fiablesse, avant d'emtreprendre quoi que ce soit, il valait mieux vérifier et purger le circuit de commande d'embrayage.
Le démontage du récepteur d'embrayage pour vérification de l'étanchéité des joints a créé une entrée d'air dans le circuit hydraulique, nécessitant une purge de celui-ci.
Donc manuel d'atelier en main la purge se passe bien. En apparence.
À la fin, au moment de régler les excentriques (réglés en position mini au début de l'opération de purge) la roue arrière droite ne veut plus tourner ! Démontage du tambour et là surprise le cylindre était bloqué, complètement grippé. Démontage de l'arrière gauche : celui-ci suintait sans vraiment fuir.
Donc il ne reste plus qu'à changer les cylindres de roues et même les garnitures qui étaient "glacées".
Direction le catalogue des pièces détachées pour identifier les références des pièces qui m'intéressent (merci à Jean-Paul de l'amicale 204-304 pour ses conseils avisés et précis pour le choix des pièces) :
- cylindres de roues Ø 19 (4402.21)
- machoires (4241.A2) marque TRW - GS8268
- levier de frein à main (je récupère l'existant mais je change le jonc d'arrêt)
- jonc d'arrêt (4363.01)
Il ne reste plus qu'à décaper (peindre et traiter anticorrosion les pièces).
Remonter le tout et faire ce coup-ci une vidange complète du circuit hydraulique.
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