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Mécanique
Septembre 2020 sur le cabriolet.
L'embrayage donnant des signes de fiablesse, avant d'emtreprendre quoi que ce soit, il valait mieux vérifier et purger le circuit de commande d'embrayage.
Le démontage du récepteur d'embrayage pour vérification de l'étanchéité des joints a créé une entrée d'air dans le circuit hydraulique, nécessitant une purge de celui-ci.
Donc manuel d'atelier en main la purge se passe bien. En apparence.
À la fin, au moment de régler les excentriques (réglés en position mini au début de l'opération de purge) la roue arrière droite ne veut plus tourner ! Démontage du tambour et là surprise le cylindre était bloqué, complètement grippé. Démontage de l'arrière gauche : celui-ci suintait sans vraiment fuir.
Donc il ne reste plus qu'à changer les cylindres de roues et même les garnitures qui étaient "glacées".
Direction le catalogue des pièces détachées pour identifier les références des pièces qui m'intéressent (merci à Jean-Paul de l'amicale 204-304 pour ses conseils avisés et précis pour le choix des pièces) :
- cylindres de roues Ø 19 (4402.21)
- machoires (4241.A2) marque TRW - GS8268
- levier de frein à main (je récupère l'existant mais je change le jonc d'arrêt)
- jonc d'arrêt (4363.01)
Il ne reste plus qu'à décaper (peindre et traiter anticorrosion les pièces).
Remonter le tout et faire ce coup-ci une vidange complète du circuit hydraulique.
Et toutes les photos en cliquant ici
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(octobre 2020)
sur le cabriolet...
Lors de notre sortie "apéro Girondin", un bruit de quincaille est apparu sous le capot moteur. Mais il a disparu et tout semblait fonctionner normalement, du moins en apparence. Quelques jours après les vitesses passaient de plus en plus mal...
Sur les conseils de Jack, avant d'entreprendre tout démontage, je réalise une purge du circuit hydraulique de commande. Ce qui impliqua la purge du circuit de frein qui lui a entrainer la réfection des freins arrières.... (voir article )
Mais cette purge n'a pas suffit et il y avait bien un problème au niveau de l'embrayage.
J'ai eu la chance de trouver rapidement sur le Bon coin un coffret outillage extracteur d'embrayage référence 8.0206, j'ai donc pu entreprendre la révision de l'ensemble.
A l'ouverture le problème "saute " aux yeux : la fourchette est HS...
Et je n'étais à l'abri de nouvelles surprises : le nombre de variante d'embrayage existantes, parfois reconnaissable facilement, parfois plus dans les subtilités...
J'avais une cloche qui semblait identique, j'espérais récupérer la cloche et sa fourchette. manque de chance une légère différence sur les guides de fixation m'en a empêché. j'espère donc ne récupérer que la fourchette : impossible car en diamètre 14 au lieu de 12, ou plus exactement 14 sur l'axe avec une extrémité en diamètre 12 donc pas adaptable. Je me retrouvais donc avec une fourchette bonne sur une cloche non adaptable ou une cloche adaptable avec une fourchette HS. Et c’est là que Fred est intervenu en me dégottant un cloche adaptable compatible avec ma fourchette...
Avec l'aide de Jean-Paul pour l'identification et les conseils et a Fred pour la fourniture d'une cloche.
J'en ai profiter pour faire un doc sur les différents type d'embrayage
Et en remontant le tout j'en ai profité pour faire une réfection de la dynamo.
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(janvier-février 2011)
Lors de l'achat de la berline, le contrôle technique mentionnait un jeu trop important dans la rotule de suspension avant gauche. Cela nécessitait une contre visite. A moi de remplacer cette rotule dans les deux mois...
C'est la première fois que j'étais confronté à ce genre de travaux, et la première surprise a été de voir qu'il fallait de outillage spéciaux. Je me suis servis du l'épave de break qui me sert de donneur d'organes afin de me faire la main. Mon ami Jack m'a prété son outillage (les deux du bas). Le break et ma berline n'avait pas besoin du même écrou à encoche (et à l'aide de copains j'ai réalisé l'outillage du haut) ce qui fait que ma prise de main a été quelque peu illusoire....
il a fallu démonter et décaper tout cela..
Avant de tout remettre à neuf en respectant bien l'ordre de montage....
Pour pouvoir passer la contre visite sans problème.
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