1715579
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois-ci
Au total
226
2553
24067
1715579

                           

20 octobre 2013

La journée fut estivale. Quelques jours plus tôt, l'Essieu Bordelais nous envoyait leur invitation, c'est ainsi que 4 équipages de l'APACA se retrouvaient au départ de LÉOGNAN en direction des châteaux du Sauternais par les petites routes, petits villages et immenses vignobles (après un solide petit dèj d'accueil).

Premier arrêt : au château de la Mourasse (Château La Claverie) à FARGUES de LANGON , dégustation des vins blancs et rouges, cours d'oenologie, et à table après une sangria au Sauterne les portions de cou d'oie farci au foie gras, les blancs de volailles, les tartes maison, les excellents vins et cela avec la musique et les chants des vendangeurs portugais s'accompagnant à la guitare, percussions et accordéon. QUOI DE MIEUX ? Nous repartons avec nos provisions... Allons voir dans la région des Graves !!!

Deuxième arrêt : au château les Gravières à PORTETS , re-dégustation des vins blancs et rouges, visites des chais, barriques, cuves... Nous faisons nos achats et le propriétaire nous offre une bouteille par véhicule alors QUOI DE PLUS AIMABLE ? IMPERATIF : retour décapoté ou vitres ouvertes (pour profiter du soleil...)

L'APACA remercie l'organisation de « l'Essieu Bordelais » pour cette magnifique journée et leur promet une prochaine rencontre. Alors, elle est pas belle la vie, dans nos associations ?

Le texte a été écrit (après dissipation d'alcool) par Guy

Les photos réussies sont de Dominique

Les décors et les paysages sont à votre disposition.