1432276
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois-ci
Au total
1219
19254
71326
1432276

                           

Photos 2021

9-10 octobre 2021

Le site du Classic Festival

Samedi 9

Après une arrivée sous les nuages un voyage dans le brouillard, nous avons retrouvé toute la compagnie de l'Amicale 204-304 pour un pique nique.

Tour gascon

Avec Sylvain le Breton nous avons participé au "Tour Gascon" qui nous a permis de sillonner les jolies petites routes du Gers avant de faire une pause au Monastère de Saint Mont.

Une collation nous était servie et la visite des caves possible. La fin de l'après midi se déroule par le convoi qui traverse la ville de Nogaro sous les yeux de très nombreux spectateurs.

Dimanche 10

Le soleil a commencé à se monter ce dimanche. après une visite à la bourse, vue sur les courses et tous les exposants..

Et l'ambiance "Amicale 204-304"

2021 10 09 1745 Nogaro 0029 cr tv

Et bien sur les pique-niques des amicalistes et la bonne ambiance (Merci à Tof le lion ! et à Domi Herbo32 pour le maintien musclé de la flamme de l'amicale dans 304 de Sylvain) lors de la parade sur le circuit . 

Un weekend super entre copains et au milieu de très nombreuses voitures (et motos) de toutes sorte et de toutes origines.

11-12 septembre 2021

Organisé de main de maitre par Dominique (Herbo32), ce weekend ensoleillé nous a tous ravis.

Rendez vous le samedi en fin d'après midi au camping. La plupart d'entre nous (mais pas tous...) avons pu récupérer la la réservation où nous avions fait  pour la sortie 2020. Sortie annulée pour cause de COVID.

Simca

Les lions se sont déplacés pour aller voir non pas des hirondelles mais des Simca 1000.

Cette fin d'après midi nous a en effet permis d'aller visiter la collection d'un passionné de Simca 1000 : extraordinaire par la quantité et la qualité des autos et les commentaires de ce passionné.. 

Patrick possède une multitude de modèles de Simca 1000  Rallye 1, 2 et 3 de chacune des années existantes. Remise a neuf de chez neuf....

Caves de Saint Mont

 Notre GO nous a permis d'aller visiter les caves de Saint Mont (AOC Madiran, AOC Pachenrech de Vic-Bilh, AOC Saint Mont, IGP Côtes de Gascone)

https://www.plaimont.com/appellations-vins-aoc-igp/

 Tour des Thermes d'Armagnac

Une vue imprenable sur les Gers et les Pyrénées au loin, mais a condition d'avoir gravis les plus de 150 marches d'un escalier en colimaçon très raide...

Lupiac

Pour finir la visite de Lupiac, village natal de d'Artagnan, avec un guide bénévole, truculent conteur, passionné par sa ville et d'Artagnan. 

N'oubliant pas de rappeler la mise en place de la route Européenne d'Artagnan (https://www.route-dartagnan.eu/ )

Et la visite du musée d'Artagnan pour terminer ce magnifique weekend.

A bientôt pour prochaine rencontre dans l'ambiance très "Amicale 204-304"

10 juillet 2021

Rendez vous ce samedi matin aux bords du lac à Léon  dans les Landes. Temps maussade et peu encourageant... Mais il ne fera que s'améliorer tout au long de la journée jusqu'à un très beau temps.

Le courant d'Huchet

Petit tour en barque sur l'étang et surtout le long du courant d'Huchet qui mène à l'océan. Balade bucolique dans un paysage extra.

Le pique nique à la plage

Installés en hauteur avec vue sur l'océan, le groupe s'installe et admire le paysage. certains profiteront du beau temps qui s'est installé pour aller se baigner.

Et cette année pas de cannelés, Isabelle n'ayant pas pu en préparer, au grand désarroi des participants et de "macaron"..

Le soir nous sommes repartis en Gironde par la côte alors que nous sommes arrivés en prenant l'autoroute le matin. Ceci afin de ne pas être en retard : c'est pas comme certains (comme dirait notre batelier "Bijou") LOL....

A bientôt pour prochaine rencontre...

13-16 mai 2021

La Sortie Nationale de l'amicale 204-3304 ayant été annulé pour cause de COVID, quelques amicalistes on cependant décidé de se réunir dans la région angevine afin de passer un weekend a se déconfiner les esprits et les bielles de nos véhicules. Alors de la météo n'était pas encourageante mais par chance nous sommes quand même passé entre les gouttes, Pascale nous a concocté un petit séjour sympas en organisant quelques visites de lieux remarquables sans dévoiler le programme prévu pour la sortie nationale reportée en 2022.

 Isabelle et Moi n'étions pas en mobile-home au camping par manque de place et avions réservé une semaine avant à l'hôtel Briançon (avec quelques amicalistes) a quelques kilomètres du camping. Le couvre feu à 19 heures ne nous a pas permis de profiter des soirées au camping

Voici en quelques albums photos un résumé de notre séjour à l'ambiance très "Amicale 204-304".

La météo prévu pour le weekend n'était pas plus clémentes, aussi de nombreux amicalistes (dont nous) ne sont pas venus en 204-304 mais avec des voitures parfois plus "modernes" et/ou confortables/spacieuses : 504 berline, pickup, coupé, 205 cabriolet, 306 cabriolet, 206 CC ou carrément en "moderne". Le tout était de participer.

Commençons pas les pauses qui autour de nos voitures permettent toujours de discuter "technique"....

Le 14 mai nous avons été voir le château de Souzay (extérieur) et suivi le circuit pédestre parmi les maison troglodytes.

Isabelle et moi avons quitter le groupe pour aller faire un petit détour vers l'abbaye de Fontevraud chère à Aliénor d'Aquitaine.

Puis avons été voir le château de Saumur avec une vue sur la ville.

Le 15 mai direction Angers pour la visite de la ville sans oublier un petit passage par la maison du Quernon d'Ardoise pour y déguster la spécialité régionale. Et un pique-nique abrité au cloître dans un ambiance sympa et sans pluie !

Un passage par le Pont du petit Anjou par où sont arrivés les chars de la libération d'Angers avant de finir par la visite du village de Béhuard.

De bien belles balades le long de la Loire.

Et quelques photos de l’hôtel...

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour accéder à l'album complet avec en plus un mode diaporama.

Les pauses

 Souzay

L'abbaye  de Fontevraud

Le château de Saumur

Angers

Le pont du petit Anjou

Village de Béhuard

L’hôtel de Briançon

 

 

 

 

A bientôt pour prochaine rencontre...